Le Grand Prieuré Général de France des Templiers de Jérusalem ( Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem – O.S.M.T.H ) offre la garantie à chaque Templier de l’Ordre d'un fonctionnement porteur des hautes valeurs héritées de nos Anciens. L’Ordre est chrétien, son Aumônier Général est un Officier du Saint-Siège de Rome. l’O.S.M.T.H, présent dans plus de 35 pays, est devenu UN ORDRE TEMPLIER EN PLEINE LUMIÈRE qui perpétue les nobles traditions de l'ancienne Chevalerie. Il défend les libertés acquises, la promotion des réformes nécessaires, la pratique des œuvres de miséricorde de bienfaisance et de charité. L'entrée dans l’Ordre se fait en principe par parrainage d’un Chevalier templier. Toutefois la personne qui aimerait rejoindre l’Ordre templier peut également proposer sa candidature en cliquant sur l’onglet du site «  Nous contacter ».

Le Chapitre de la Commanderie de Lille,  « Chevalier Robert de Flandre », s’est déroulé le 28 septembre 2024 à Cassel en présence de plus de 70 Templiers et avec la participation des autorités religieuses et du Grand Prieur Général de France.

 

Présence de très nombreuses délégations de Frères et Sœurs français et étrangers au Convent International à Paris les 22, 23 et 24 mars 2024.

JDM 2024

Comme chaque année, les cérémonies en mémoire du Maître Jacques de Molay se sont déroulées sur l’île aux Juifs, lieu de sa mort.

JDM 2024 1JDM 2024 2

Communication du Grand Prieur Général de France

Le 3 février 2024, en la Basilique Papale de Santa Maria Maggiore à Rome, l’aumônier Général de l’OSMTH International, Monseigneur Gino di Ciocco, Protonotaire Apostolique, en présence de l’Evêque de la Basilique, a béni et remis le Collier de Grand Maître à S.E le Grand Maître Jacques DUBOS.

L’évènement a été suivi d’une messe. Les autorités ecclésiastiques ont tenu à rappeler, à cette occasion, que c’était la première fois, depuis plus de 700 ans, que l’Ordre Templier était mis à l'honneur au sein d'une basilique papale !

Le Grand Prieur Général de France ainsi que de nombreux Grands Prieurs étrangers étaient présents à ce qu’on peut qualifier « d’évènement majeur pour l’Ordre Templier ».