Voeux 2025

OSMTH FRANCE
GRAND PRIEURE DE FRANCE DES TEMPLIERS DE JERUSALEM

Voeux de Noël et du Jour de L’An du Grand Prieur Général de France

Alors que l’année s’incline doucement vers son terme, et que les cloches de Noël s’apprêtent à résonner dans nos cœurs et nos chapelles, je souhaite adresser, en cette période sacrée, un message de lumière, de mémoire et d’espérance.

Noël, mystère de l’Incarnation, nous rappelle que la Vérité s’est faite chair pour habiter parmi les hommes. C’est le temps du silence intérieur, de la paix retrouvée, et du renouveau spirituel. Dans les commanderies de l’Ordre, dans nos foyers et nos âmes, que cette fête soit l’écho vivant de la charité templière, de la fidélité à notre engagement, et du rayonnement de l’idéal chrétien. Quelle soit la période propice à l’attention et la bienveillance, notamment envers nos aînés, ainsi qu’envers celles et ceux qui traversent des moments difficiles ou se trouvent isolés.

Nous, templiers, comme jadis nos prédécesseurs sur les routes de Terre Sainte, nous avons poursuivi notre marche, porteurs de la Croix et du Verbe, gardiens d’une tradition qui ne s’éteint pas.

Que l’année 2026 nous trouve plus unis que jamais, enracinés dans la mémoire des anciens, et tournés vers l’avenir avec noblesse et discernement. Que nos paroles soient justes, nos gestes empreints de bienveillance, et nos engagements fidèles à l’esprit du Temple.

À chacun de vous, à vos familles, à ceux qui nous ont précédés et à ceux qui viendront, j’adresse mes vœux les plus fervents : que la paix du Christ vous accompagne, que la lumière du Temple vous guide, et que la fraternité templière vous enveloppe.

Signature PJ